Prix 2022 du Centre d'art Chasse Spleen : Annonce du Lauréat !


Le jury de la troisième édition du Prix s’est réuni le 30 septembre dernier au Centre d’art Chasse-Spleen. Il était composé de Jean-Pierre Foubet et Céline Villars-Foubet (Château Chasse-Spleen), Andrea Bellini (directeur du Centre d’Art Contemporain Genève), Cassandre Cecchella (artiste et lauréate de la première édition du Prix), Cédric Fauq (Commissaire en chef du Capc Musée d’art contemporain de Bordeaux), Élise Girardot (commissaire indépendante) et de Lou-Andréa Lassalle-Villaroya (artiste).

 

LAURÉATE 2022
Camille Benbournane

Diplômée en 2021 de l’Ebabx, école des Beaux-arts de Bordeaux, avec les félicitations du jury, Camille Benbournane crée des récits science-fictionnels qui interrogent des problématiques écologiques, environnementales et sociétales, à partir d’un territoire qu’elle explore ou qu’elle occupe. Ces récits se déclinent ensuite en une constellation d’oeuvres, de céramiques, de photos, de vidéos et d’installations, témoins tangibles des scénarios qu’elle imagine.

Dans le cadre du Prix du Centre d’art Chasse-Spleen, Camille Benbournane souhaite faire du Médoc le prochain sujet d’un récit d’anticipation. Il y serait question de vignes, de terres, de rencontres et d’une céromonie autour d’une table.

Elle bénéficiera ainsi d’une bourse de production et d’un atelier, de trois expositions, dont une exposition individuelle au Centre d’art Chasse-Spleen à l’automne 2023, ainsi que d’un accompagnement professionnel et personnalisé pendant un an.

Visuel :

Camille Benbournane,Images extraites du docu-fiction « Littoral » de Camille Benbournane, 2022, Durée 30 min, filmé à la GH5, produit dans le cadre d’une résidence avec Zébra3 et Surfrider Foundation avec le soutien du réseau Astre et des Beaux-arts de Bordeaux © Irena LI


INFORMATIONS PRATIQUES

Château Chasse-Spleen
32, chemin de la Raze 33480 Moulis en Médoc Gironde – Nouvelle Aquitaine
Tel. : + 33 (0)5 56 58 02 37

Mail : info@chasse-spleen.com
www.chasse-spleen.com