Programmation culturelle du Château d'Auvers-sur-Oise


Au coeur du village, le Château d’Auvers sur Oise, propriété du Conseil départemental du Val d’Oise est un lieu unique construit au 17ème siècle mêlant patrimoine et expérience impressionniste dans un paysage préservé. Accéder à un mélange de culture et nature à 30 minutes de Paris !

Vision impressionniste naissance & descendance

Le Château abrite un parcours immersif sur l’histoire de l’impressionnisme et son lien important avec Auvers-sur-Oise.
Grâce à des technologies son et lumière innovantes : mapping, morphing, grands écrans, projections… l’exposition permanente propose 600 m2 d’une visite dans l’univers des Impressionnistes avec la projection de nombreux chefs-d’oeuvre de Manet, Pissarro, Renoir, Monet, Morisot, Sisley, Cézanne, Caillebotte, Degas, Jongkind, Van Gogh, Turner, Daubigny, Seurat, Signac, Derain, Vlaminck, Gauguin…

Battre la mesure du ciel de Tony Soulié

Afin de célébrer la réouverture du château, l’artiste Tony Soulié est invité du 18 avril au 11 juillet 2021 à exposer dans l’Orangerie. Artiste contemporain, il est considéré comme l’un des « fers de lance » de la nouvelle abstraction française des années 1970-1980. Le public découvrira 16 peintures grands formats sur les thèmes de la nature et du paysage, si chers aux impressionnistes et au château d’Auvers sur Oise.

La programmation culturelle 2021 intensément dense offre aussi des concerts de musique de jazz, des ateliers pour enfants de pratique artistique, des balades contées avec un âne, des ateliers Yog’Art, du cinéma en plein air… De quoi ravir petits et grands !


Téléchargez le pack presse

CONTACTS

Ophélie Thiery

Sarah Heymann