Exposition de Tony Soulié : "Battre la mesure du ciel" au château d'Auvers-sur-Oise

du 19 mai au 19 septembre 2021


Dans le cadre du 40ème Festival musical d’Auvers-sur-Oise, Tony Soulié viendra présenter sa nouvelle exposition « Battre la mesure du ciel » du du 19 mai au 19 septembre 2021.

 

L’artiste présentera au sein de l’Orangerie Sud du Château d’Auvers, salle voûtée du XVIIème siècle, 16 œuvres utilisant des techniques mixtes, dont une majorité de grands formats.

Cette nouvelle exposition « Battre la mesure du ciel » est l’occasion de rassembler des œuvres récentes de Tony Soulié sur le thème des fleurs, de la nature et du paysage.  » J’ai souhaité développer un côté floral, même si c’est de manière abstraite, dans de grands formats  » indique l’artiste. Cette sélection d’œuvres picturales fait écho au projet artistique du Château d’Auvers qui est tourné vers l’art et la nature.

L’orientation culturelle et touristique du Château d’Auvers vise à valoriser son patrimoine architectural et paysager préservé, source d’inspiration pour de nombreux artistes qui sont venus saisir la variété des lumières, des couleurs, des éclairages et la multiplicité des points de vue dès la seconde moitié du XIXème siècle.

Avec « Battre la mesure du ciel », Tony Soulié offre une ode flamboyante et optimiste à la force inventive. Il interroge la peinture, les codes de la représentation, entre figuration et abstraction et exalte la couleur et la lumière de façon vivante et vibrante, tel un hommage aux anciens maîtres de la vallée de l’Oise.


Téléchargez le pack presse

CONTACTS

Ophélie Thiery

Sarah Heymann