Galerie Baudoin Lebon - Berny Sauner

9 décembre 2020 - 16 janvier 2021


Baudoin Lebon présente Berny Sauner du 9 décembre 2020 au 16 janvier 2021 (fermeture du 20/12 au 4/01) dans un espace temporaire au coeur du Marais, au 42 rue de Montmorency, 75003 Paris.

 

La série «Metaforms» cultive l’énergie, sous toutes ses formes. Une énergie vitale avec ses flux, sa vitesse,
ses vides, ses contrastes. Instinctive, sa peinture gestuelle jaillit de la somme des expériences vécues.
Elle privilégie des proportions graphiques aux couleurs enflammées, aux rythmes ouverts. C’est ainsi qu’elle fixe le mouvement, l’éphémère, la vie. Le travail de la matière propose une grammaire particulière. Ses toiles sont comme autant de variations calligraphiques et chromatiques, de variations incessantes où les traits
s’enroulent, s’étirent, se repoussent.
Dans cette série, Berny recherche simultanément le lâcher-prise, le relâchement dans l’exécution.
L’intuitif, parfois l’aléatoire, lui permet d’entretenir une vulnérabilité, le sentiment d’être vivant. À la fois solide et précaire, Metaforms implique, dérange, questionne celui qui la regarde. Tel un feu d’artifices ininterrompu, la peinture de Berny témoigne du feu qui dévore son esprit toujours révolté.
Des années à la tête de son agence de design, Berny tire sa détermination et son souci du détail. De son passé de
peintre-graffeur, il conserve l’amplitude du geste, le trait qui fuse, le rythme frappé, vif. La vitalité et la vitesse sont
essentielles dans son travail ! Pour Berny, chaque toile trace une échappée, l’expérience d’un regard qui s’aventure au-delà des contraintes et des cadres. Entre l’espace du dedans et celui du dehors, les énergies circulent, incessamment.


Téléchargez le pack presse

INFORMATIONS PRATIQUES

Galerie Baudoin Lebon

43 rue de Montmorency 75003 Paris

+33 (01) 42 72 09 10

 

CONTACT

Laëtitia Bernigaud

Sarah Heymann