L’American Center for Art & Culturefait un don historique à l’American Library à Parispour étendre les actions d’échanges culturels.


L’American Center for Art & Culture, institution culturelle de premier plan en France qui propose un programme multidisciplinaire d’expositions, d’événements et d’actions pédagogiques, démarre cette semaine
la commercialisation de son hôtel particulier situé au 34 avenue de New York dans le seizième arrondissement de Paris, par l’intermédiaire de Propriétés Parisiennes Sotheby’s International Realty et CBRE.

La direction de l’American Center s’est engagée à verser le produit de la vente de cet immeuble à un proche allié institutionnel et organisme à but non lucratif : l’American Library in Paris.

Les missions et valeurs fondamentales de ces deux institutions se rejoignent depuis des décennies. Elles ont toutes deux servi de points d’ancrage pour la communauté culturelle et artistique d’expatriés et d’américanophiles à Paris.
Le don du produit de la cession de l’immeuble sera réalisé après l’achèvement de la vente de celui-ci et des processus réglementaires (approbation du procureur général de l’Etat de New York). Ce don aura un fort impact pour l’American Library in Paris avec des bénéfices attendus immenses pour la vie culturelle parisienne.


Téléchargez le pack presse

CONTACTS

Chloé Braems

Sarah Heymann