Les prix de la Fondation Signature 2020


La Fondation SIGNATURE, créée par Madame Natalia Logvinova Smalto, en hommage à son mari Monsieur Francesco Smalto, a pour but de soutenir de jeunes talents et des projets innovants pluridisciplinaires.

Récompenser, distinguer, et révéler de jeunes talents d’excellence, constitueront les principales missions de la Fondation, afin d’apporter son concours à toute action d’intérêt général et culturel. Sous l’égide de l’Institut de France, la Fondation SIGNATURE annonce son lancement et la signature de partenariats avec de grandes institutions du monde des arts et de la culture. Elle s’engage comme mécène auprès de Paris Musées – Petit Palais, de l’Opéra de Paris et de l’Arop.

Elle va soutenir de jeunes talents dans trois domaines, la musique classique, l’art du jardin et le stylisme, au travers de l’attribution de Prix. Les Prix de la Fondation sont lancés en partenariat avec l’Opéra de Paris et l’Arop pour le Prix des Musiciens ; l’EnaMoma et Paris Sciences et Lettres pour le Prix Stylisme Design Textile et Innovation ; le Ministère de la Culture pour le Prix de l’Art du jardin.

Conformément à la volonté de sa fondatrice, la Fondation va déployer ses activités sur le territoire français avec une vision à l’international, et favorisera de par ses actions philanthropiques, l’essor de talents et de richesses culturelles.


Téléchargez le pack presse

INFORMATIONS PRATIQUES

Fondation SIGNATURE

Institut de France
23, quai de Conti
75006 Paris

 

https://www.fondation-signature.org/accueil

CONTACTS

Presse nationale

Laetitia Bernigaud

Sarah Heymann