Michel Brand. Signaux de pistes.

2 septembre au 2 octobre 2021


À partir du 2 septembre 2021, la Galerie Roger-Viollet vous propose de découvrir l’œuvre de Michel Brand à travers une sélection d’une vingtaine de sculptures.

Pour sa première exposition personnelle à Paris, Michel Brand réunit une vingtaine d’œuvres créées ces deux dernières années. Artiste pluriel, il redonne à la sculpture une place de prédilection, opérant un retour aux sources et aux années 1990, lorsqu’il travaillait déjà le bois et la pierre. « Après avoir expérimenté une sorte d’introspection avec la peinture et le dessin spontané, exploré l’architecture et les installations, j’ai l’impression d’aborder une phase tranquillisée où, à 70 ans, je me préoccupe d’esthétique, de beauté, d’harmonie, de belles matières, avec une importance accordée à la main, véritablement primordiale dans mon travail » con e-t-il.

Gilles Taquet, le directeur de la galerie, a eu un véritable coup de coeur pour l’œuvre de Michel Brand. Il a souhaité organiser le premier solo show parisien de cet artiste en l’accueillant dans le nouvel écrin de la Galerie Roger-Viollet, pour faire écho à la période où les galeries de Saint-Germain-des-Près se seront mises à l’heure des arts premiers.


Téléchargez le pack presse

Relations avec la presse

Presse nationale : Laëtitia Bernigaud

laetitita@heymann-associes.com

 

Presse internationale : Bettina Bauerfeind

bettina@heymann-associes.com

Sarah Heymann

s.heymann@heymann-associes.com