NEXT FESTIVAL 2020

Reporté en 2021


NEXT est un festival international d’art sur le nouveau territoire de l’Eurométropole Lille-Kortrijk- Tournai et Valenciennes.

En croisant les frontières, cinq structures culturelles élaborent une programmation ambitieuse et internationale des arts de la scène (théâtre, danse, performance). NEXT festival présente un programme abondant de THEATRE, DANSE et PERFORMANCE du 12 novembre au 5 décembre 2020 en France et en Belgique !

38 spectacles internationaux

Boris Charmatz (FR) _ Gurshad Shaheman (IR) _ Ivana Muller (CR) _ Katerina Andreou (GR/FR) _ Marlene Monteiro Freitas (PT/KV) _ Meg Stuart & Tim Etchells (US/UK) _ Naomi Velissariou / Permanent Destruction (BE) _ Seppe Baeyens / Ultima Vez & KVS (BE) _ Stefan Kaegi / Rimini Protokoll (CH) et beaucoup d’autres…

30 navettes à travers 18 villes dans et autour de l’Eurométropole

Amiens – Armentières – Beauvais – Comines-Warneton – Harelbeke – Ieper – Kortrijk – Laon – Lessines – Lille – Maubeuge – Menen – Péruwelz – Roubaix – Tourcoing – Valenciennes – Villeneuve d’Ascq – Waregem


NEXT est un festival de production et de diffusion, avec au programme des premières de nouvelles créations et des présentations de productions de grande envergure. NEXT a aussi pour vocation de soutenir les artistes dans leur création et porte une attention permanente aux nouvelles formes artistiques.

NEXT parie sur la rencontre et la connaissance de plusieurs cultures et nationalités. Ceci entre autres en faisant voyager les publics et les artistes à travers l’Eurométropole. En tant que projet de collaboration interrégionale, NEXT veut apporter un nouvel élan aux acteurs des villes et régions. NEXT a l’ambition de fonctionner comme pionier dans le domaine de la création et de la présentation artistique sur cette nouvelle métropole européenne. Une fête artistique annuelle pour un public large et aventurier !

Les 5 partenaires NEXT sont La Rose des vents, Villeneuve d’Ascq (FR), Espace Pasolini Valenciennes (FR), le phénix Valenciennes, kunstencentrum BUDA, Kortrijk (BE), Schouwburg Kortrijk (BE)


Téléchargez le pack presse

CONTACTS

Ophélie Thiery

Sarah Heymann