Partir en Livre, 7e édition

« Mer et merveilles»

30 juin au 25 juillet 2021


La 7ème édition de Partir en Livre, la grande fête du livre pour la jeunesse, organisée par le Centre national du livre (CNL), se tiendra sur tout le territoire du 30 juin au 25 juillet 2021 et aura cette année pour thème « Mer et merveilles ».

Par ses aides et ses missions, le Centre national du livre soutient tous les acteurs de la chaîne du livre. Il participe ainsi activement au rayonnement de la création francophone sous toutes ses formes. C’est à ce titre qu’il organise depuis 6 ans, sous l’impulsion du ministère de la Culture, Partir en Livre, une manifestation nationale dont l’objectif est de transmettre le plaisir de lire en allant à la rencontre des jeunes publics sur leurs lieux et temps de vacances.

Rendez-vous estival populaire, Partir en Livre constitue un moment fort de la politique publique du livre et de la jeunesse. Sa 7e édition aura lieu du 30 juin au 25 juillet 2021, dans toute la France, avec pour thème « Mer et merveilles ».

Ainsi, avec le concours du Salon du livre et de la presse jeunesse (SLPJ), Partir en Livre rassemble et soutient plusieurs milliers d’initiatives proposées gratuitement au public : parc d’attractions littéraires, activités de plein air, lectures immersives, initiations au  « booktube », performances, rencontres avec des autrices et des auteurs, ateliers d’illustration et d’écriture, concerts dessinés, bibliothèques de plage, radios littéraires, jeux de piste, chasses aux livres… Et pendant la manifestation, des milliers de Chèques Lire sont offerts.

Candidatez pour labelliser vos événements et bénéficier d’un soutien du Centre national du livre :

Un appel à projets pour valoriser les initiatives et les projets qui naissent dans toute la France.

L’appel à projets lancé par le CNL jusqu’au 4 mars 2021, permet à tout type de structure (association, librairie, bibliothèque, médiathèque, centre culturel et sportif, centre d’animations, collectivité territoriale …) de présenter un projet pour obtenir une labellisation, c’est-à-dire un soutien financier du CNL et une mise en lumière de l’événement proposé. Le taux de concours du CNL au projet soutenu peut aller jusqu’à 70 % du coût des activités littéraires. Le dépôt des demandes d’aide auprès du CNL se fait exclusivement en ligne par le biais d’un portail des demandes d’aides.


Téléchargez le pack presse

Relations avec la presse

Presse nationale : Laëtitia Bernigaud

Presse régionale : Ophélie Thiery

Presse internationale : Bettina Bauerfeind

Sarah Heymann