Rendez-Vous à Saint-BriacUn salon du dessin et de l’édition

26 mai - 29 mai 2022


Depuis une dizaine l’année l’association festivart organise des événements d’art contemporain à Saint-Briac, en Bretagne, avec l’idée d’apporter une nouvelle dynamique en Côte d’émeraude, une région qui comporte une importante tradition artistique.

Saint-Briac est un ravissant village de bord de mer, joyau de la Côte d’Emeraude, avec un centre ancien et de pittoresques ruelles, des plages magnifiques et une nombreuse offre touristique et hôtelière.

Après deux années de privation d’offres culturelles et artistiques, le Rendez-Vous à Saint-Briac revient avec une nouvelle proposition, destinée au grand public et aux jeunes collectionneurs. Cette année, le parcours d’art contemporain proposé par l’association 2022 prendra la forme d’un Salon du dessin et de l’édition d’artistes.

Ainsi, une quinzaine de galeries, des centres d’art et des associations artistiques accueilleront le public dans différents lieux du village : le Presbytère, les Halles, la Vigie, ainsi qu’à la Galerie des petits carreaux au Grand Vaupiard et dans le parc du Château du Nessay.
Parallèlement, sur toute la durée du festival, des performances et des concerts seront à découvrir au sein du village de Saint Briac.

L’association invite régulièrement de grands collectionneurs à présenter une sélection de leurs collections (Collections Art Norac en 2018 et Colette Tornier en 2019). Cette année, les visiteurs auront la chance d’admirer une partie de la collection Jacques et Evelyne Deret.

Les participants
Les galeries
Françoise Paviot (Paris)
Oniris (Rennes)
Réjane Louin (Locquirec)
L’Artichaut (Nantes)
Le Moineau Écarlate (Paris)
Quinconce (Monfort sur Meu)
Capsule (Rennes)
Les Petits Carreaux (Saint-Briac)
La Boucherie (Saint-Briac)
Les structures
Lendroit Éditions (Rennes)
L’Artothèque de Vitré
Le Village-Site d’expérimentation artistique de Bazouges la Pérouse
SUPRA (Saint Aubin des Landes)
Le FRAC Bretagne
Les Ateliers du Plessix Madeuc (Saint-Jacut de la Mer)
Supereditions (Paris)

Téléchargez le pack presse

CONTACTS

Chloé Braems

Sarah Heymann